Courrier Recommandé s’offre la Rolex Middle Sea Race

0

L’équipage du JPK 11.80 Courrier Recommandé mené par le yachtman lillois Géry Trentesaux remporte la Rolex Middle Sea Race (609 milles) au classement général toutes classes devant 130 concurrents. Autour de la Sicile au départ et à l’arrivée de Malte, le clan Courrier réalise une nouvelle grande performance au terme d’un peu plus de trois jours de navigation dans des conditions souvent musclées.

« Quelle belle course ! » déclarait hier Géry, l’un des plus grands palmarès français en IRC et dans les compétitions du RORC. « Nous avons toujours été quasiment en tête dans notre classe. Nous avons atteint le détroit de Messine avant notre concurrent le plus coriace. Le vent avait faibli à ce moment mais il a ensuite repris de la force. Au près puis au portant dans une brise qui a atteint les 38 nœuds, nous avons alors creusé l’écart avec jusqu’à 50 milles d’avance sur nos poursuivants. Nous étions rapides et nous avons bien géré les phases de transition en n’hésitant pas notamment à garder notre spi alors que les conditions à certains moments étaient dantesques. » 

Géry était accompagné sur cette Rolex Middle Sea Race des expérimentés navigateurs François Lamiot, Franck Le Gal, Arnaud Aubry, Jean-Pierre Kelbert, Xavier Guéguen et Alexis Loison, tous impressionnés par le touché de barre de leur skipper dans la brise. Chapeau !

Les résultats de la Rolex Middle Sea Race