Une agence « pas comme les autres » qui met le client au cœur de son action

Notre cœur de métier : le conseil stratégique, les relations presse, le contenu éditorial, l’influence digitale et le média training

Depuis 20 ans, notre Agence développe des campagnes de communication sur mesure (conseil stratégique en communication, contenu de qualité et en fonction des cibles identifiés, relations presse, influence digitale, coaching) et multicanales pour renforcer la visibilité de nos clients, valoriser leurs actions et développer leur notoriété de façon pérenne auprès de leur public cible.

Notre agence est spécialisée dans le sport et l’impact avec deux départements :

> TB Press Sport : accompagner en communication des projets sportifs (athlètes, événements, sponsoring, mécénat) en apportant un conseil stratégique de proximité pour développer leur notoriété et leur visibilité.
> TB Press Impact : accompagner en communication des projets sociétaux en apportant une valeur ajoutée en termes de contenu analytique premium et une expertise en matière de structuration (entreprises, collectivités publiques, associations).

Nos atouts : proposer des contenus premium à notre réseau de plus de 1 500 journalistes en France, influencer, conseiller, coacher !

1. Un réseau de 1 500 journalistes en France et à l’international

TB Press propose à son réseau fidélisé de journalistes des formats sur-mesure pour rendre intelligibles, faire vivre et valoriser les actions de ses clients. En misant sur des contenus innovants, à forte valeur ajoutée, l’Agence leur permet de se différencier et d’avoir un réel impact média.
TB Press a fidélisé, au fil des années, de nombreux journalistes locaux, régionaux et nationaux. Notre connaissance fine du monde des médias et les contacts noués depuis 20 ans nous donne une capacité à identifier et mobiliser les bons relais.

Au-delà des médias traditionnels, l’Agence a pour marque de fabrique de s’adresser aux nouveaux acteurs (médias en ligne, influenceurs, plateformes etc.) qui répondent à l’évolution des modes de consommation de l’information.
TB Press s’adresse à tous types de médias puisque nous avons des clients dans diverses activités : l’économie, le nautisme, le sport de manière plus globale, les engagements sociétaux, le tourisme. Cela représente évidemment un atout puisque nous capitalisons sur ces ressources pour fidéliser nos contacts et diversifier nos résultats presse.

2. Un contenu premium adapté pour les différents supports

TB Press est convaincue qu’une bonne communication ne se ne se limite pas à la création et à la diffusion de contenus. L’Agence propose des formats sur-mesure pour faire vivre et valoriser les actions de ses clients en leur donnant du sens. En prolongement, nous adaptons ces contenus sur les réseaux sociaux.

3. Un service réactif et de proximité

En cultivant des rapports de proximité avec nos clients et les journalistes, notre structure à taille humaine propose un service personnalisé, réactif pour une stratégie en communication performante.

Notre offre :

Notre métier ? Proposer une stratégie en communication ciblée en 4 étapes :

1. Conseiller : TB Press vous accompagne pour structurer votre approche, votre projet, votre ambition et définir une stratégie en communication adaptée à vos besoins.

2. Produire : TB Press s’appuie sur un pool de spécialistes (rédacteurs, attachés de presse, vidéastes, photographes, graphistes, community manager) pour proposer des contenus à haute valeur ajoutée, innovants et impactants.

Notre offre se déploie sur tous supports, tant imprimés que digitaux, textuels que visuels, (dossier et communiqués de presse, notes d’analyse, articles de blog, posts réseaux sociaux, vidéo, podcast, etc.)

TB Press alimente pour le compte de ses clients leurs réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Twich, Tik Tok).

3. Diffuser, fidéliser : TB Press propose une approche multicanale et de terrain pour optimiser la diffusion des messages clés de ses clients (relationnel fort avec les médias, envoi des communiqués de presse, fiches presse, flashs, alertes TV… via une newsletter personnalisée et le système de mailing Mail Chimp, organisation de déjeuner ou points presse, réseaux sociaux, etc.).

En fin stratège, notre équipe effectue une veille de l’actualité économique, sociale, législative, etc. afin de diffuser la bonne information au bon moment.

4. Animer, coacher : TB Press accompagne ses clients pour parfaire leur communication externe et interne. L’agence propose des formations en médias training pour réagir et interagir avec les journalistes. TB Press conçoit également des actions de communication et des projets fédérateurs à destination de vos parties prenantes (collaborateurs, fournisseurs, mécènes, etc.) afin de susciter leur adhésion. Enfin, l’Agence intervient autour de l’image globale de ses clients (partenariats et médias)

TB Press est dirigée par Tanguy Blondel, 44 ans. Tanguy est avant tout un passionné. Attaché de presse de formation (EFAP), il a fondé TB Press il y a 20 ans en débutant par des relations presse dans son sport de prédilection, la voile. Depuis, TB Press est devenue une agence de communication à part entière et a étendu son activité dans de nombreux secteurs. TB Press s’appuie sur une équipe d’experts dans toutes les matières de la communication : conseil stratégique, relations presse, éditorial, community management, photographies et vidéos, graphismes…
TB Press est basée à Paris, 166, quai de Jemmapes mais a également des points d’ancrage à Etel dans le Morbihan et à Lille dans les Hauts-de-France.