Première de la saison pour Jean Marre

Récemment quatrième de la Gran Premio d’Italia à bord du voilier – Mini 6.50 de Lomano Takasi, Jean Marre va disputer demain à 13h00 sa première course de la saison en solitaire à bord du Maxi 6.50 qui portera pour cette épreuve les couleurs du cabinet d’avocat August Debouzy.

Le jeune francilien est prêt pour la Pornichet Select 6.50 et a hâte de se confronter face à une horde de voiliers de série en préparation pour la fameuse Mini Transat.

« Cette course a une saveur particulière pour moi car elle est la première à laquelle j’ai participé en Mini il y a deux ans alors que je n’avais aucune expérience.

Depuis, j’ai beaucoup progressé et je me sens d’attaque pour ces 300 milles de navigation au départ et à l’arrivée de Pornichet via les Birvideaux, Belle-Ile-en-Mer, les Sables d’Olonne, Yeu et Groix.

Elle va surtout me mettre en jambe pour la suite de la saison et va servir à valider tout le travail effectué cet hiver : les entraînements sur l’eau à Lorient et ma préparation technique et physique à terre » déclare Jean qui a révolutionné sa vie passant du salariat lambda à la navigation en solo.

« Après avoir beaucoup travaillé le volet entrepreneurial cet hiver avec la recherche de partenaires, l’idée est maintenant de revêtir la casquette du sportif. L’objectif est de me remettre dans le processus d’une course à la voile avec pas mal de réflexes à retrouver notamment sur les phases du départ et pendant la compétition au niveau stratégique et de la vie à bord comme le sommeil. »

80 voiliers de série sont attendus sur la ligne de départ et Jean va ainsi pouvoir se jauger face à la concurrence aiguisée du plateau des Mini 6.50.

« Tout le monde sera là. La météo semble déjà difficile à analyser pour samedi avec peu de vent et des phénomènes très fluctuants. »

Rappelons que Jean est qualifié pour la Mini dont le départ sera donné fin septembre des Sables d’Olonne. Le navigateur a effectué ses milles obligatoires en course et hors course.