Koesio embarque au côté d’Erwan Le Roux pour la Transat Jacques Vabre !

Ocean Fifty d’Erwan Le Roux, La Trinité-sur-Mer le 16 septembre 2021, photo © Jean-Marie LIOT

Alors qu’il vient tout juste de dévoiler sa nouvelle identité, Koesio (ex Groupe C’PRO), champion français des services numériques de proximité auprès des TPE-PME, choisit de s’engager au côté d’Erwan Le Roux dans son projet Ocean Fifty sur la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre 2021. Le navigateur et son bateau auront ainsi pour mission d’incarner la nouvelle identité du champion français de la transformation numérique pour les entreprises.

Alors que son changement d’identité vient tout juste d’être annoncé, Koesio est fier d’associer à cette étape clé de son histoire un nouveau partenariat avec le navigateur Erwan Le Roux qu’il va accompagner à l’occasion de la 15e Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre, en novembre prochain. « Le fait de jumeler l’activation de notre nouvelle marque avec du sponsoring a pour but d’augmenter la notoriété de l’entreprise et de donner corps à ses valeurs. Pourquoi la voile ? Parce que c’est à la fois un défi humain, un défi sportif, un défi d’équipage mais aussi un défi environnemental. Pourquoi l’Ocean Fifty ? Parce que c’est un bateau parmi les plus sportifs et les plus technologiques de la course au large, porteur de très belles images. Pourquoi Erwan Le Roux ? Parce que c’est un champion comme Koesio et qu’ il s’agit avant tout d’une histoire d’hommes. Pour nous, Erwan incarne l’humilité, l’engagement, la loyauté, l’honnêteté et la rigueur, des valeurs qui correspondent à notre team. Erwan a un très grand palmarès et mène aujourd’hui un bateau performant, le dernier-né de la classe. Le cocktail est parfait et surtout, il intervient dans le bon tempo », détaille Pieric Brenier, PDG de Koesio. Koesio, en 30 ans, s’est construit en France en fédérant des entreprises qui ont conservé le sens de la proximité et de l’engagement, autour d’une expertise numérique unique.

« Aujourd’hui il est important d’incarner cette expertise, cette singularité au travers d’une identité et d’une marque commune, pour nos clients et pour nos collaborateurs, qui sont l’essence de notre réussite. Je suis en effet convaincu qu’un collaborateur heureux est le gage d’un client satisfait.  Koesio marque le top départ de notre stratégie de développement à trois ans et de projets RSE ambitieux », précise le dirigeant dont les objectifs, au travers de ce changement d’identité, sont, d’une part, de fédérer l’ensemble des collaborateurs et des entreprises qui composent le Groupe autour d’une bannière commune et d’un projet d’entreprise partagé par tous et, d’autre part, de marquer le lancement du nouveau plan stratégique.

Des valeurs communes et des ambitions fortes

« Dans la vie d’un marin, des opportunités comme celle-ci ne se présentent qu’une fois. Koesio dégage quelque-chose de fort. Son nom en dit beaucoup. Son management est basé sur l’humain puisqu’il est, avant tout, fondé sur des valeurs partagées. C’est un aspect auquel je suis à la fois très sensible et très attaché. Nous sommes ainsi sur la même longueur d’ondes et nous parlons le même langage. La simplicité est l’un des socles de notre relation, et c’est fabuleux », explique Erwan Le Roux qui, ces quinze dernières années, s’est forgé l’un des palmarès les plus solides de la voile française avec notamment une victoire dans la mythique Route du Rhum en 2014, mais aussi de remarquables triplés sur le Tour de France à la Voile (2008, 2009 et 2015) et sur la fameuse Transat Jacques Vabre (2009, 2013 et 2015). Son ambition, avec Koesio à ses côtés ? Accrocher la fameuse Route du Café une quatrième fois à son palmarès, ce qui serait une performance totalement inédite. Pour tenter de réussir son pari, rappelons que le Trinitain a fait appel à un autre marin de talent : Xavier Macaire, champion de France élite de course au large en solitaire en 2015, vice-champion en 2019, et récent deuxième de la célèbre Solitaire du Figaro. « La force de notre duo est notre complémentarité et cela est indiscutablement un atout. Toute l’équipe est fière de porter les couleurs et ce joli nom de Koesio, avec la volonté d’embarquer un maximum de collaborateurs dans ce beau projet ! », termine Erwan Le Roux.