TB Press, pour les engagements sociétaux

0
Generali
Maison des familles des Apprentis d’Auteuils
11 rue du Puits à Mulhouse
© Jean Francois Badias / Andia.fr

L’Agence TB Press s’est spécialisée ces dernières années dans la mise en avant d’engagements sociétaux forts… C’est le cas avec le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP qui porte les couleurs des 100 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, avec l’association Le Souffle du Nord qui booste de belles initiatives solidaires dans les Hauts-de-France, avec la Team Aïna qui à travers le voilier Aïna, enfance et avenir soutient les enfants démunis malgaches mais également avec Generali France. L’assureur français est un pionnier en la matière et, en toute discrétion, met en place des actions particulièrement vertueuses. La démarche Sport responsable est un bon exemple de l’implication de Generali ou comment zoomer sur des structures sportives ayant des initiatives en matière d’éco-responsabilité, d’insertion, de reconversion, de santé, de fairplay… La Fondation The Human Safety Net est enfin une superbe idée d’aide à la parentalité. TB Press est fière de contribuer à la médiatisation de ces engagements à travers des retombées significatives en presse locale, régionale et nationale.

Zoom sur THSN !

Un programme national d’aide à la parentalité

Le programme THSN pour les familles de la fondation Generali a pour but d’accroître les chances de réussite des enfants issus de milieux défavorisés et vulnérables via des actions à destination de leurs parents. En soutenant neuf initiatives locales d’aide à la parentalité, comme celle de la Maison des familles de Bordeaux, la fondation THSN crée un réseau national de solidarité inédit.

D’ici 2019, Generali ambitionne d’ouvrir des « espace THSN pour les familles » en partenariat avec 4 autres associations : la sauvegarde des familles de Bordeaux, Intermèdes Robinson, Ecole des parents et des éducateurs des Bouches du Rhône et Restos bébé du cœur d’Agen. sur chaque site associatif.

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France : « L’objectif est d’aller au-delà de notre métier d’assureur, tout en activant les mécanismes fondamentaux de solidarité et de mutualisation qui le régissent, pour constituer un réseau d’entraide international. »

 

A propos de l’association Le Souffle du Nord :

Créée en 2015 sur le territoire des Hauts-de-France, l’association Le Souffle du Nord a pour ambition de révéler les initiatives positives, donner l’envie et l’opportunité d’agir utile en mobilisant, reliant, encourageant tous les acteurs de la région.

En 2018, elle accompagne 2 grands défis sportifs porteurs de sens :

  • Une transatlantique en voilier pour vaincre la maladie de Crohn : Romain Rossi, navigateur amateur, sera au départ de la « Route du Rhum – Destination Guadeloupe » 2018 sur un Class40 sur lequel toute la visibilité est offerte à la Fondation DigestScience
  • Un rallye raid en buggy pour éduquer les plus jeunes à la citoyenneté : Axel Allétru, athlète de haut niveau handi-valide de 28 ans, sera au départ du Dakar 2020 à bord d’un SSV aux couleurs d’EducapCity.

 

A propos de la sclérose en plaques et de la Fondation ARSEP

Maladie inflammatoire du système nerveux central chronique et invalidante, la Sclérose en Plaques survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans. Elle touche 100 000 personnes en France et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France, soit 1 cas toutes les 4 heures et 3 malades sur 4 sont des femmes. C’est également 800 enfants touchés.
Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement. Seuls existent des traitements symptomatiques de la maladie, la recherche est l’unique espoir des patients pour que demain l’on puisse guérir.
Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose ePlaques (ARSEP), née le 18 avril 2010, est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles :
– Financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie
– Informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.
Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr Thibault Moreau (CHU Dijon), sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de Recherche auxquels sont attribués annuellement près de 2 millions d’euros.Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu’à des dons privés et ne perçoit aucune subvention.
https://www.arsep.org/

A propos de Solidaires En Peloton
“Solidaires En Peloton” (SEP comme sclérose eplaques) est la marque sportive qui représente la Fondation ARSEP lors d’événements sportifs. Son but est de faire connaître la sclérose en plaques au plus grand nombre et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie grâce à son implication dans de nombreux événements en donnant de la force à ceux qui n’en ont pas. C’est aussi un moyen de collecter des fonds au profit de la Fondation ARSEP et donc de la recherche sur la maladie.

A propos du Défi Voile Solidaires En Peloton
Créé en 2012 par Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, le Défi Voile Solidaires En Peloton prend racine lors d’une discussion entre amis. Les frères d’une patiente, désemparés par la souffrance de leur soeur et ne sachant plus comme l’aider, se confient à Thibaut et Victorien. Ces derniers, affectés, décident alors de sortir du modèle du sponsoring classique de leurs projets voiles pour les mettre au service d’une cause. Des partenaires mécènes ainsi que des particuliers vont alors soutenir financièrement le budget de fonctionnement du Défi Voile afin que la Fondation ARSEP soit pleinement bénéficiaire des dons générés par cette mise en lumière.
Un important pôle de partenaires engagés se forme (Sanofi genzyme, Thelem Assurances, Delanchy, Tomate Jouno, Concept Ty…), pérennisant l’action au fil des ans.