Campings Tohapi, leader européen de l’hôtellerie de plein air à l’assaut de la voile !

Campings Tohapi, marque appartenant au Groupe Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air, s’est lancé dans la course au large en début d’année et sera sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 4 novembre avec un voilier à ses couleurs, skippé par le nantais Sébastien Marsset, navigateur de haut niveau. Mais pourquoi ? Et comment Campings Tohapi active-t’il ce partenariat ?
Evidemment et c’est le cas pour de nombreux partenaires de la voile en France, Campings Tohapi et le Groupe Vacalians ont décidé de se lancer dans le grand bain océanique car la course au large et les marins correspondent aux valeurs partagées par leurs marques. « L’esprit de conquête, l’excellence, le dépassement de soi, l’agilité, la performance et l’aventure sont des valeurs que nous partageons avec la course au large » indique Christophe Alaux, Président du directoire Vacalians. Mais, Campings Tohapi, Sébastien Marsset et son Class40 sont surtout des acteurs « outdoor » qui vivent en plein air. « L’ensemble de nos activités est dehors et en prise avec la nature » enchaîne Christophe Alaux. « En plus, de notre partenariat avec le Montpellier Handball, nous cherchions un sport qui soit proche de nos clients et qui se joue dans de grands espaces. Notre rencontre avec Sébastien a été un détonateur. Au-delà de la compétition, l’aventure est forte en voile et nous pouvons faire de nombreux parallèles avec ce que vivent nos clients toute l’année. Ce projet « voile » est donc un bel ambassadeur de notre marque auprès de nos clients et de nos collaborateurs. »
Le Tohapi Tour
Pour activer ce partenariat, Campings Tohapi a réservé un espace important à Saint-Malo au départ de la Route du Rhum afin d’accueillir le grand public, faire connaître son activité, (près de 250 destinations en France et en Europe), recevoir ses clients et les différents partenaires de l’entreprise. Un grand bateau à moteur embarquera quelques chanceux pour le départ quand d’autres auront visité le Class40 Campings Tohapi au ponton des bassins de la cité Corsaire. Cet été, 300 clients ont visité le voilier de Sébastien à l’occasion du Tohapi Tour. « Je suis allé à la rencontre des clients de mon partenaire en août en visitant 10 Campings Tohapi, de Roscoff à Port Médoc» déclare Sébastien Marsset. « Ces escales ont permis à tous d’apprendre à connaître un peu mieux un voilier de course comme le mien et j’ai été aussi au contact des vacanciers au sein des Campings Tohapi afin de leur expliquer mon métier. Cette expérience a été très riche et crée un vrai lien avec la clientèle de mon partenaire mais aussi avec le staff des Campings Tohapi. Je vais vivre avec la Route du Rhum une belle aventure personnelle, des moments que je comptent partager avec le plus de monde possible». Un partenariat pour l’instant réussi et qui montera sans conteste en intensité en novembre entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre !
La voilerie All Purpose, basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer, met les bouchées doubles en vue du départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 4 novembre à Saint-Malo. L’entreprise spécialisée dans la conception et la maintenance de voiles de croisière et de compétition équipe de nombreux voiliers sur cette traversée de l’Atlantique en solitaire en direction de Pointe-à-Pitre. L’atelier tourne actuellement à plein régime notamment grâce à l’arrivée du TPI, procédé unique au monde de fabrication de matériaux de voiles dans la continuité du fameux Trilam®.
La pétillante Perrine Laffont a marqué l’année sportive avec sa médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud en ski de bosses, suivi d’un globe de Cristal couronnant sa saison en Coupe du Monde. L’athlète occitane, 19 ans, originaire du pays d’Olmes, se prépare actuellement pour la prochaine Coupe du Monde où elle réserve quelques surprises à sa concurrence. Interview d’une skieuse pas comme les autres…
Victorieuse de leurs deux matchs contre la Lettonie et l’Australie ce week-end dans le cadre de l’inédit tournoi de Paris, l’Equipe de France féminine de Basket-Ball emmenée par Olivia Epoupa fait le plein de confiance avant une nouvelle compétition qui se déroulera à Antibes du 15 au 17 septembre contre des grands calibres de la discipline comme le Canada et les Etats-Unis. Olivia Epoupa, meneuse de jeu de l’Equipe de France, actuellement sur le marché puisqu’elle est en fin de contrat avec Galatasaray, auteure d’une superbe saison en Turquie, elle a remporté l’Euro Cup, se confie avant la grande échéance tricolore, la Coupe du Monde qui se tiendra à Ténérife du 22 au 30 septembre.